rencontre: Vergine Keaton / Vale Poher
C’était une évidence pour nous de consacrer une soirée spéciale à la réalisatrice Vergine Keaton. Depuis son premier court-métrage »Je criais contre la vie ou pour elle«, en passant par ses installations, et maintenant son projet de long métrage Bataille, la réalisatrice est l’une des grandes représentantes de cette animation en perpétuelle recherche et mutation que nous affectionnons tant.
Lors de cette séance événement, nous aurons l’occasion de revoir ses courts métrages, de parler de son travail d’installation et de découvrir les premières images inédites de son long métrage. Comme l’année dernière avec la rencontre croisée entre Steven Woloshen et Bastien Dupriez, l’envie était également de lui proposer de dialoguer avec une autre artiste.
La compositrice-productrice-interprète Vale Poher se joindra ainsi à elle pour parler de leur collaboration sur les deux premiers courts de la cinéaste, mais aussi de leur processus artistique, et de croiser création visuelle et création musicale pour mieux les comprendre.